Aucun produit
AUSTIN Allegro 1.1, 1.3, 1.5, 1.7 (1974-80) / Maxi 1.5, 1.7, HL...
SIMCA Ariane Type 420 (après 07/1956) / Beaulieu / Chambord /...
CITROEN BX. Ensemble d'un jeu de 2 feux Avant. Stock d'époque.
Nos machines tournantes dynamo/démarreur, sont reconditionnées et fiabilisées avec le plus grand soin.
Les pièces d’usure, tels que roulements, bagues, balais et isolants sont systématiquement remplacées à neuf. Les collecteurs sont rectifiés ou changés.
Pour conserver ces machines longtemps et sans ennui, quelques précautions sont à observer :
1) ne jamais faire de sortie avec vos véhicules dont les batteries ne tiennent pas la charge, sont à plat ou douteuses. En effet, dans ce cas, la machine est utilisée avec un débit maximum, et n’est pas conçue pour ça. De plus, certaines dynamos ont des paliers fermés, la montée en température est rapide et l’induit est détruit à court terme. Un parcours de 50 à 100 km suffit.
2) bien vérifier que le régulateur est bien relié à la masse, et que l’alimentation B+ du régulateur est correcte et de bonne section. Un fusible sur cette ligne est à proscrire.
3) un contrôle simple du circuit de charge est nécessaire. Cela consiste à placer un contrôleur de tension entre le + et le – de la batterie : accélérer à environ 2500 tours et relever la tension avec ces valeurs : pour 6 V = 7,2v à 7,8v maxi, et pour 12 V = 13,6v à 14,6v maxi.
4) recommencer avec les phares allumés. La tension doit être sensiblement identique, à savoir : minimum 7,2v pour les véhicules 6V et 13,8v pour les véhicules 12V.
5) il est fortement conseillé de placer un voyant de charge sur vos véhicules. Le montage est très simple. Il suffit de placer sur le tableau un voyant à 2 bornes isolées, lampe de 4 watts maxi. La première borne recevra le + après contact, la deuxième sera dirigée vers la borne D du régulateur.
Nos machines sont testées en situation sur banc. Le régulateur est réglé pendant cet essai, donc, le produit livré est sûr et fiable. En aucun cas, un démontage ou un réglage ne doit être effectué sans nous prévenir. Dans le cas où un défaut de charge serait constaté, il faut vérifier que le sens de rotation correspond bien au sens indiqué sur le document accompagnant la machine dans le colis.
Pour s’affranchir des problèmes de batterie et conserver celle-ci 10 ans ou plus, l’utilisation d’un chargeur dit ‘intelligent’, est fortement conseillée : un chargeur par véhicule branché en permanence lorsque le véhicule est immobilisé. Il est très facile de trouver ce produit : dans le commerce local type Ctek par exemple, ou sur notre site de la marque Keepower.